Les enfants du continent perdu tome 1

14.00 €
ISBN : 9791096987184
Distribution : Hachette
Pages : 187
Résumé :
Janvier 1386. Une aventure fantastique au coeur du Mont Saint Michel, de son histoire et de ses légendes. Alors que la guerre de Cent Ans fait rage, la Bretagne et le Mont Saint-Michel sont attaqués par une armée disposant d’une technologie terrifiante et totalement inconnue.Arrivé au Mont, l’énigmatique Myrdhan entraîne Malo et ses amis, Eloane et Ewann, trois enfants du village, dans une course effrénée à la recherche des secrets les mieux enfouis du Mont Saint-Michel. Au cours de cette quête, Malo fera face à ses
origines. Qui sont ces hommes venus de nulle part et qui semblent disposer d’une puissance inimaginable ?
Catégorie(s) :
SFFF

Vous aimerez aussi ...

Ajouter un avis

Vous avez aimez ce livre et souhaitez donner aux autres l'envie de le lire ? Partagez ici votre expérience !

Note
philippe
5
Kikemo
5
"Les enfants du continent perdu" est l'amorce d'un cycle fantastico-sf qui prend place dans notre 14ème siècle. Une armée à la technologie inconnue et puissante débarque sur les côtes du nord de la France et ravage tout sur son passage. Dans le même temps, un orphelin est confronté aux mystères de ses origines. Avec une belle écriture et un rythme effréné, Lilian Peschard nous entraîne sur les routes d'une région qu'il connait bien où les surprises et retournements de situation sont autant de bornes kilomètrique. Un vrai régal !!!
Lecteur
5
Comment ne pas s'attacher aux héros de cette saga envoûtante et à l'écriture de l'auteur. J'ai redécouvert le Mont st-Michel et ses mystères et j'attends la suite avec impatience.
Magalie
5
D'abord intriguée par le titre, me voilà lancée dans un premier tome prenant au cœur du Mont saint Michel. Et rien que le choix du lieu était forcément un bon point. De la Sf maison ;) un régal.
Batigne remy
5
'ai rarement débuté une saga de Fantasy avec autant de plaisir. Un mélange de Fantasy, d'Histoire et de roman d'initiation, je le recommande chaudement à tous les amateurs du genre!
Bernie
5
Si vous aimez l'univers des Atlantes, et les sagas, alors cette lecture est pour vous, foncez !
Lobo
5
Une superbe aventure qui débute ! 🙂 Le récit est fluide et l'auteur nous embarque instantanément dans son récit, dans l'action et les mystères de ce qui s'annonce comme une grande épopée. Hâte de découvrir la suite !
Lecteur
5
Excellente entrée en matière pour une saga qui me passionne ! Hâte de lire la suite !
Co et ses livres
5
Le 1er tome d’une saga fantastique/fantasy. Très agréable à lire pour un adulte aussi ! Le titre et l’image de couverture sont déjà très tentants. Ils laissent percevoir au futur lecteur qu’il y aura beaucoup de mystères dans ce livre, et c’est le cas. Les trois principaux personnages ont une douzaine d’années, Malo et ses deux amis Eloane et Ewann qui sont frère et sœur. Un adulte va rejoindre ce groupe, l’énigmatique Myrdhan, qui m’a fait penser au Gandalf du Seigneur des anneaux. C’est une histoire qu’en tant qu’adulte j’ai pris plaisir à lire. Les chapitres sont courts, ce qui donne encore plus de rythme. L’écriture est agréable et fluide. Il y a de l’action et des mystères. C’est en fait une histoire au cœur de l’Histoire qui met en valeur l’amitié, l’entraide et la loyauté. Une seule chose me gêne, c’est attribuer une tranche d’âge pour la lecture. Les héros ont 12 ans, donc ce serait une lecture pour des jeunes de 11 ou 12 ans. Mais il y a parfois certaines scènes un peu plus violentes qui me font hésiter sur cet âge justement. A voir. J’ai passé un excellent moment sans prise de tête et ça fait du bien. Je pense que les jeunes ados s’identifieront facilement aux héros, avec de l’action et du suspense. Et une fin qui donne grande envie de lire la suite !!
Retours aux catégories Découvrir nos auteurs Découvrir nos actualités Nous contacter
Le site Faralonn éditions utilise des cookies afin de vous garantir le bon fonctionnement de ses services. En cliquant sur "J'accepte", vous acceptez l’utilisation de ces cookies.
En savoir plus J'accepte